Shin Min Jeong,
artiste plasticienne née en 1992 à Anyang (Corée du Sud), vit et travaille à Paris après des études en arts plastiques et en recherche de la création contemporaine.
Son travail explore la valeur de l’instant présent à travers des récits sensibles mêlant souvenirs, relations humaines et fragments de voyage.
En captant la fragilité des instants partagés – en famille, avec des proches ou avec des personnes rencontrées en voyage – elle interroge notre manière de vivre le temps qui nous est donné.
À travers la peinture, la lumière et la poésie, elle invite le public à s’arrêter, à ressentir, et à se reconnecter à ce qui tisse la beauté du quotidien et des expériences inédites.
L’éclat des instants : une traversée de la vie, des souvenirs et du bonheur
Chaque instant recèle une lumière unique, fragile, vive, parfois oubliée. Cette exposition vous invite à traverser les paysages sensibles de la vie, là où la mémoire et le bonheur s’entrelacent.
« Comment chérir pleinement l’instant présent ? »
Cette question essentielle nous échappe souvent, absorbés dans le tourbillon de la vie quotidienne. Et pourtant, si nous prenons le temps de regarder autour de nous, nous réalisons que nous sommes déjà là — au cœur de cet instant, prêts à en goûter la beauté.
À travers cette exposition, Shin Min Jeong, artiste sud-coréenne basée à Paris, vous propose une immersion dans ces fragments de vie. Elle partage son propre récit de voyage et d’existence à travers la peinture vitrail à froid, la gouache et la poésie, des médiums sensibles qui traduisent la lumière, l’émotion et la mémoire. Au-delà de son histoire personnelle, elle souhaite ouvrir un espace de réflexion et de partage une invitation à vivre pleinement l’instant présent, ensemble.
En espérant que cela soit un réconfort pour certains, et une source d’inspiration pour d’autres…